Les huiles essentielles

J'ai toujours une profonde admiration pour la Nature, ce qu'elle est capable de nous offrir tant dans sa beauté que dans sa complexité. Les huiles essentielles sont le concentré de ce que la Nature nous offre, c'est pourquoi, même dans ma sphère privée, elles ont toujours été présentes mais pas comme des objets d'ornement, comme un attribut parfumé ,comme cela l'était dans mon métier mais plutôt pour m'accompagner au niveau de la santé : renforcer mon système immunitaire en hiver, éloigner les petits rhumes ou trouble pulmonaire, gastrique, accompagner un changement de saison accélérer la détox...


Chaque plante, comme chaque homme a son utilité et je les utilise chacune différemment : j'ai ma trousse d'une vingtaine d'huiles essentielles que j'utilise parce je sais qu'elles sont bonnes pour moi et pour ce que je cherche à soigner ou à soutenir, ou à équilibrer.

J'aime la puissance et l'efficacité des huiles essentielles. Ce concentré de nature m’honore et j'ai de la gratitude pour cette Nature qui m'offre ses bienfaits pour me soigner.