Je ne suis pas une prof de yoga
- sitegt56400
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
On avait dit que 2026 ouvrait un nouveau cycle…
Pour l’instant, pour moi, il remuait surtout tout ce qu’il y a d’ancien!
Du coup au programme : émotions intenses, grosse fatigue, douleurs chroniques et remise en question…
Et oui, même quand on a certains outils l’Univers nous envoie des étapes inconfortables à passer pour nous demander «Es-tu sûre d’être toujours sur le bon chemin ?»
Et ça y est je le sens ce vent de changement. Les choses bougent en moi, comme une mue.
Je ressens de la gratitude pour toutes les étapes qui m’ont menées là où j’en suis aujourd’hui et je sens qu’il est tant de laisser s’exprimer encore plus mon corps…
Parce que, pour moi, c’est par lui que passe tous les messages que j’ai à entendre, à comprendre. C’est mon véhicule de compréhension de moi-même !
Alors aujourd’hui, j’ose le dire : je ne suis pas une prof de yoga.
J'ai souvent dit que je n'étais pas sportive pour ne pas attirer des personnes en quête de postures exigeantes.Je ne voulais pas proposer de cours purement posturaux parce que je ne voulais pas transmettre « que ça ». Je l’ai pourtant fait, un peu… à ma sauce : avec plus de lenteur, plus de douceur, plus d’écoute, plus de souffle...Le yoga est une pratique ancestrale avec ses codes, ses traditions.
Il est une fondation solide de connaissance du corps et du mouvement. C’est aussi une voie vers une philosophie de vie et une ouverture à une certaine spiritualité.
C’est un héritage, dont la transmission a traversé les millénaire et c'est mon socle. Celui qui réunit le corps, le cœur et l’esprit.
Juste, mon corps se sent "enfermé" dans la rigidité des postures, alors qu’aujourd’hui, il réclame de la fluidité, du mouvement, de l'instinct...Si tu participes déjà à mes cours, tu m’entends souvent parler d’observation du corps qui respire et de toutes les cellules de ton corps qui pétillent avec le mouvement : une observation de la Vie en toi! C’est encore plus vers cela que je veux aller pour laisser libre cours à mon instinct et au désir de fluidité de mon corps...Le laisser parler.

Non je ne suis pas une prof de yoga classique.
Je suis une facilitatrice de la conscience du corps, du mouvement, du souffle.
Je t’amène à ressentir la vie en toi et à laisser s'exprimer ce qui doit l'être par ton corps.
Si tu as envie de laisser encore plus parler ton corps,
Si tu veux lever les blocages au mouvement, au souffle,
Si tu souhaites ramener du souffle de vie dans ton corps, de la légèreté dans ton esprit et de la joie sur ton tapis et dans ton cœur.
Reste à mon écoute, des ateliers inédits arrivent….



Commentaires