À propos de moi

Ma nature, mon essence...

Mon rapport à la nature a commencé avec les parfums, les odeurs des fleurs mélangées pour en faire une effluve signature d'un parfumeur, d'une marque, l'identité de celui qui la porte... Je n'ai jamais eu de parfum attitré, j'en avais plusieurs que je changeais au gré de mon humeur, de ma tenue, des circonstances. Je n'ai jamais réussi à être fidèle à un parfum et ce n'est pas en travaillant dans la création que cela pouvait changer : l'envie de tester était une nécessité bien agréable.


Une fois à la paillasse, j'ai fait connaissance avec les essences pures : une odeur après l'autre, une fleur, un bois, une résine, une herbe …
Décrire, reconnaître, sentir la différence entre chaque et ressentir l'émotion que chacune faisait resurgir en moi pour pouvoir la mémoriser dans le cadre de mes études et la joie de les mélanger comme le chef d'orchestre (que je n'étais pas tout à fait), les manier avec précaution avec l'attention que chacune demande.
Les produits naturels sont plus fragiles que les produits synthétiques : les résines ont besoin d'être chauffées mais pas trop pour ne pas les « cramer », les essences et les absolus sont à manier avec subtilité. Chaque catégorie de fleurs, chaque famille olfactive nécessite une connaissance, une approche différente. Il faut s'y intéresser, comprendre, d'où elles viennent, comment elles sont extraites, ce qu'elles ont à offrir en terme d'odeur puis dans un mélange pour pouvoir savoir les manipuler avec le soins qu'elles méritent.

En dehors du tapis

J'ai une relation étroite avec mes cinq sens je suis quelqu'un de sensuel au sens propre du terme. J'ai un odorat particulièrement sensible, un bon sens de l'observation, je suis surtout très intuitive, j'ai cette capacité de ressentir comment se sentent les gens, ce qu'ils ressentent. C'est, sans doute, ce qui m'aide a adapter mes séances lors des cours particuliers.

J'utilise plusieurs combinaisons pouvant transformer leur esprit et leur relation à leur corps et à leurs émotions.

INSTAGRAM

Suivez-moi !