#0 Les Essenti’ailes du yoga: pourquoi?

Les Essenti’ailes du yoga

L’histoire du nom: “Les Essenti’ailes du yoga”.

J’aimerai débuter ce blog en vous racontant d’où m’est venu ce nom: “Les Essenti’ailes du yoga”.

J’ai voulu faire un rapprochement avec mon passé professionnel en comparant le yoga au parfum. Le parfum c’est un mélange d’huiles essentielles, qui combinées entre elles forment un concentré. Le yoga c’est ensemble de pratiques qui combinées ensemble forment un mode de vie.

Le parfumeur a à sa disposition une palette d’odeurs dans laquelle il va puiser sa source d’inspiration puis utiliser celles qu’il affectionne le plus pour personnaliser sa création. L’enseignant de yoga va puiser parmi différents outils, styles (hatha, vinyassa, ashtanga, bikram..), pratiques (asanas, pranayamas, relaxation, méditation…), rythme (yin, yang, flow…),pour proposer un cours de yoga unique. La patte du maître-parfumeur est reconnaissable avec un peu d’expérience…Celle d’un professeur de yoga se voit au premier cours. Mais dans un cas comme dans l’autre on aime…ou pas!

J’ai longtemps hésité entre “Essenci’ailes” comme les essences ou “Essenti’ailes” comme huiles essentielles, l’essentiel…Mais qu’importe l’écriture, ce que je veux vous transmettre dans ce blog, c’est un petit peu de ce qu’on aborde rarement en cours: la philosophie, les origines, les effets, des réponses aux questions que vous vous posez, toucher du doigt ce qu’est “l’art de vivre du yoga”…Tout ce qui n’est pas des postures :)!

J’espère que ces articles vous plairont et laisseront derrière eux le sillage d’en savoir un peu plus plus sur le yoga…Et sur vous-même!